Focus sur le lit cododo



Le concept cododo résulte d’une tendance consistant à garder le bébé près de soi toute la nuit. Dans la foulée, il se conforme à une règle de sécurité voulant qu’il serait mieux d’endormir le bébé dans son propre lit. En effet, un lit cododo désigne ce petit lit accolé à celui des parents. L’idée est surtout de faciliter l’allaitement durant la nuit, mais aussi de pouvoir garder un œil sur le bébé. On évite ainsi les multiples va-et-vient dans la chambre bébé. Rien d’étonnant si un lit cododo est souvent énuméré dans une liste de naissance.

Montage facile


Un lit cododo est très facile de montage. Un atout qui découle notamment d’une structure réglable en hauteur. Ce lit pour bébé est aussi équipé d’un système de fixation. Pour plus de sécurité, certains modèles misent même sur un dispositif à sangles.

Confortable


Le confort est bel et bien au rendez-vous dans un lit cododo. Ce bébé lit est effectivement livré avec un matelas en mousse à la bonne épaisseur pour que bébé dort bien. Un comparatif sur les meilleurs lits cododo révèle l’aspect pratique du drap 100 % coton, hypoallergénique, amovible et lavable. Autant de qualités répondant présentes sur un bébé lit fait en hêtre massif ou en bois naturel non traité. Néanmoins, la marque Chicco, une référence en matière de lit cododo, propose aussi des modèles avant-gardistes en acier ou en plastique. En effet, ces lits bébé peuvent s’incliner jusqu'à 30 °, facilitant davantage l’allaitement et éviter les risques de reflux. Cette disposition est aussi adaptée à l’utilisation d’une turbulette, gigoteuse, ou encore echarpe de portage, pour encore plus de sécurité.

Lit bébé évolutif


Un lit cododo présente aussi un caractère évolutif, en étant transformable en canapé pour bébé ou un berceau bébé. En effet, ce lit bébé évolutif est livré avec un côté amovible qui va compléter la barrière de sécurité. Celui-ci confère au lit bébé l’allure des vrais berceaux. On parle alors de berceau cododo (parois latérales en tissu), ou bien de lit à barreaux pour les côtés à barreaux.

Objet de décoration


Agrémenté d’un ciel de lit léger avec ruban décoratif, le lit cododo constitue un objet de décoration à part entière dans la chambre bébé. Son allure se rapproche ainsi de celle d’un couffin, ou d’un lit parapluie. En outre, cet accessoire vise aussi à protéger le bout de chou des insectes et des courants d’air. On peut le combiner avec un tour de lit pour qu’il se sente comme dans un vrai cocon.

Tout sur le nettoyage industriel