Comment choisir une tablette tactile pour enfant ?



Choisir des tablettes tactiles pour les enfants peut sembler un véritable challenge. Il y a de plus en plus d'options à choisir et il peut être particulièrement ardu de savoir exactement ce dont vous avez besoin et encore moins quelle tablette est la mieux adaptée en fonction de vos intérêts. Pour vous permettre de faire le bon choix, nous avons détaillé les facteurs à prendre en considération lors d’un achat d’une tablette tactile.

Définir les utilisateurs de la tablette


La première chose à considérer est si la tablette sera utilisée uniquement par un ou plusieurs enfants ou également par des adultes. Dans le cas d’un usage pour un seul enfant, privilégiez un modèle de tablette tactile enfant ciblant la tranche d'âge du petit, plutôt que ceux qui serviront au fur et à mesure que votre enfant grandit. Si, par contre, vous comptez partager une tablette avec votre enfant, vous pouvez opter pour une solution plus polyvalente et plus facile à utiliser afin de protéger vos données personnelles. Idéalement, une tablette avec des logins séparés pour différents utilisateurs est la meilleure solution.
C'est cependant un domaine où les iPads sont souvent moins bons que les autres tablettes. Alors que les iPads ont des restrictions intégrées utiles, vous ne pouvez pas configurer plusieurs comptes utilisateurs, ni leurs applications pour restreindre ce à quoi les enfants peuvent accéder.

La taille de l'écran


Il vaut la peine de songer à la taille de l'écran, en particulier en tant que compromis par rapport au coût. L’écran d’une tablette tactile enfant varie généralement de 7 pouces à environ 10 pouces. Beaucoup estiment qu'un écran de 7 pouces est plus facile à manipuler pour les enfants et souvent moins encombrant, tandis qu’un écran de 10 pouces peut fournir plus d'espace. Dans tous les cas, il est important de considérer la taille de l'écran principalement en termes de rapport qualité-prix.

Le coût


La majorité des utilisateurs savent que les iPads sont l'option la plus chère, ce qui est généralement vrai, bien qu'il y ait un nombre croissant d'appareils Android et Windows à prix similaires, en particulier avec un écran de 7 pouces. Les tablettes tactiles à moindre coût ont typiquement une taille d'écran plus petite, des graphiques de qualité inférieure (écran et appareil photo) et sont relativement lentes dans leur utilisation. La taille de l'écran et la qualité graphique ont cependant tendance à moins préoccuper les enfants que les temps de chargement. Elles disposent également de moins d'espace de stockage. Nous vous suggérons donc de choisir l'appareil le plus performant en fonction de votre budget. Il est également intéressant de noter que certaines tablettes pour enfants sont vendues avec un grand nombre d'applications préchargées, ce qui peut être très pratique.
Enfin, lorsque vous achetez une tablette tactile pour enfants, assurez-vous que l'appareil soit livré avec un étui de bonne qualité et spécifiquement adapté aux enfants.

Tout sur le nettoyage industriel